Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sewing gum & sweet memories
Newsletter
2 juin 2012

Hummmmm...une charlotte aux fraises!!!

Parce qu'elle m'était réclamée à grands cris par mes princesses, revoilà la 2nde charlotte aux fraises de la saison!!!

 

DSCN9332

 

Il faut dire que ce n'est pas mauvais alors comme je ne suis pas égoïste... voici la recette pour chez vous!

 

DSCN9333

 

il vous faudra:

1 vingtaine de biscuits à la cuillère

environ 400g de fraises découpées en tranches épaisses

25cl de crème fraîche 

250g de fromage blanc

1 ou 2 sachets de sucre vanillé (selon votre goût)

4 cuill. à soupe de sucre glace

du sirop de fraise ou grenadine

 

DSCN9316

 

DSCN9317

 

Découper 1 cercle en papier sulfurisé et le mettre au fond du moule

Dans 1 saladier, mélanger le fromage blanc + les sucres + la crème fraîche (vous pouvez choisir de battre en chantilly une brique de crème fraîche avec la moitié du sucre glace mais j'avoue préférer la solution d'utiliser de la crème fraîche en pot!!!)

Dans 1 assiette creuse, mélanger 5 cuill. à soupe de sirop avec 3 cuill. à soupe d'eau froide

Y tremper les biscuits et tapisser les parois du moule (côté plat contre les parois)


DSCN9318


Remplir le moule avec des couches alternées de fraises, de fromage blanc+crème fraîche, de biscuits imbibés... en commençant par une couche de fraises et en terminant par une couche de biscuits.


DSCN9321


DSCN9323


DSCN9325


DSCN9327


DSCN9330


Tasser bien, recouvrir d'une assiette lourde et mettre au frigo quelques heures ou une nuit.

Retourner le moule sur une assiette et donner un coup sec.

Et voilà!

 

DSCN9335

 

 

Régalez-vous!!!

DSCN9337


DSCN9339


A bientôt...

Publicité
Commentaires
L
Merci je n'aime pas les fraises mais ce n'est pas le cas du reste de la famille! Hi!hi! Donc je mémorise et j'essaierai! Bises
sewing gum & sweet memories
  • couture, création, famille, enfants, passion, voyages, cuisine, fairycakes, recette, bidouilles, bijoux, vintage, amis, tea time, rencontres, souvenirs... un petit coin de toile pour partager tout cela avec ceux qu'on aime...et tout les autres passionnés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité