Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sewing gum & sweet memories
Newsletter
30 novembre 2012

Candle in ... a cup bis! et son tuto!

Alors voilà, j'ai récidivé!!! Voua aviez la 1ère version par ici, voici la version "british cup"...

 

CIMG1046

 

Et pour ceux qui se sentent autant inspirés que moi (!) voici le tuto de cette petite déco pour votre "sweet home"!!!

 

CIMG1036

 

 

Faire fondre des "copeaux" de cire (que l'on trouve dans les magasins de loisirs) ou bien des restes de bougies au bain-marie dans une boîte de conserve (un peu déformée volontairement pour lui créer un bec verseur) afin de ne pas "sacrifier" votre casserole...

 

CIMG0979

 

Lorsque la cire est liquide, vous pouvez rajouter quelques gouttes de parfum pour bougie (ici, de la vanille mais vous ne la sentez pas derrière votre écran!!!) et/ou de colorant (j'ai essayé avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour donner une teinte rosée à ma bougie mais... le résultat n'est pas flagrant!!!)

 

CIMG0915

 

 

Pendant ce temps, vous aurez installé votre mèche (avec support dans mon cas) au fond de votre tasse soigneusement choisie et vous pouvez, comme moi, utiliser des baguettes afin de bien tenir en place et droite la-dite mèche!

 

CIMG0913

CIMG0917

 

 

Verser la cire liquide dans votre tasse méchée et laisser prendre quelques heures...

Si vous voyez qu'un creux s'est formé dans la cire durcie au niveau de la mèche, refaire fondre un peu de cire et renouveler l'opération pour combler...

 

CIMG0981

CIMG0982

 

 

Et voilà comment occuper du temps et de la place chez soi que l'un comme l'autre nous avons tendance à ne pas avoir en trop!!!

 

CIMG1051

 

 

A bientôt!

Publicité
Commentaires
N
Une fois de plus très belle réalisation .Vivement les coupures de courant !!!!!!! bisous
L
Si, si je sens la vanille ;) et mon qui pensais que les" cup of tea" étaient sacrées en Angleterre!!!! Une jolie deco!! Bon week end ma belle à bientôt
V
magnifique ! j'arrive avec le premier réceptacle qui me tombe sous la main !
sewing gum & sweet memories
  • couture, création, famille, enfants, passion, voyages, cuisine, fairycakes, recette, bidouilles, bijoux, vintage, amis, tea time, rencontres, souvenirs... un petit coin de toile pour partager tout cela avec ceux qu'on aime...et tout les autres passionnés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité