Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sewing gum & sweet memories
Newsletter
26 septembre 2012

panier, vide-poche, pochon...? qu'importe le nom!

J'y pensais depuis cet hiver, voilà qui est fait!!! 

De quoi ranger chouchou, barrette, collier ou autre trésor!

 

PICT2652

 

PICT2654

 

PICT2664

 

Réversibles selon les goûts!

 

PICT2691

 

 

De quoi presque ranger toutes ces petites choses qui traînent quand la maison est remplie de petites demoiselles!!! 

 

PICT2660

 

PICT2657

 

PICT2661

 

Chacune a trouvé chaussure à son pied ou plutôt panier à son style de chambre!!! 

D'ailleurs, saurez-vous re-créer les "duos" d'après un petit détail de chaque chambre?!!!

 

PICT2683

panier 1

 

PICT2687

panier 2

 

PICT2684

panier 3

 

PICT2694

chambre A

 

PICT2702

chambre B

 

PICT2699

chambre C

Pour les réaliser, je suis partie d'un des nombreux couvercles de boîtes plastiques de la cuisine pour en faire la taille du cercle de fond.

Puis un rectangle de tissu de la largeur du diamètre de mon cercle x 3.14 (Mr Pi sert donc dans la vie courante!!!) et de la hauteur souhaitée (ici, 20 cms).

Ces 2 morceaux coupés dans 2 choix de tissus différents, j'ai ensuite assemblé le fond avec son côté par tissu et enfin assemblé par "panier" endroit contre endroit en laissant une petite ouverture non cousue pour pouvoir retourner l'ensemble sur l'endroit et finir en cousant l'ouverture en question.  

Ces paniers côté pile!

PICT2688

 

PICT2689

 

PICT2690

 

Ici, Monsieur me conseille de m'en faire... pour mon petit bazar à moi maintenant!!!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Vraiment bien ces pochons!! Alors moi j'ai une idée: le panier 1- chambre B/ panier 2 -chambre A, panier 3 -chambre C alors j'ai gagné quoi;)... Bon sinon j'ai une préférence pour le panier 2 de style indien... Et toi le tien il sera comment?
C
chouette!! c dans l'air du temps, puisque nous avons cousu des corbeilles ressemblantes avec Dominique ma collègue cet été!! ton blog et<br /> <br /> le site petit pan nous inspire pas mal, et sur le site www.tintamar.com nous avons trouvé un easy travel jewel bag,qui ressemble fort à tes trousses pour feutres...tiens bon, t'es dans le moooooooove!!! bravo!!! cate
K
Trop mimi et pratique!
V
1- M.<br /> <br /> 2- Ca.<br /> <br /> 3- Ch.<br /> <br /> ...hihihi...<br /> <br /> c'est vrai que ça rend super bien, je vois que tu n'as pas chômé depuis samedi !!!
sewing gum & sweet memories
  • couture, création, famille, enfants, passion, voyages, cuisine, fairycakes, recette, bidouilles, bijoux, vintage, amis, tea time, rencontres, souvenirs... un petit coin de toile pour partager tout cela avec ceux qu'on aime...et tout les autres passionnés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité