Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sewing gum & sweet memories
Newsletter
21 novembre 2011

grandma's marmalade!

Alors ce we, c'était marmelade à gogo!!!

 

DSCN7538

Et comme tous les ans, on me demande la recette, j'ai décidé de vous livrer le secret de famille...

Pour la petite histoire, cette recette vient tout droit du nord de l'Angleterre (de York pour être précis) où mon arrière-grand mère  la faisait avant que ses filles (donc ma grand-mère et sa soeur!) ne prennent la relève... et j'ai souvent eu l'occasion d'aider à sa confection avant de me lancer seule chez moi il y a quelques années!

Alors la voici et en images s'il vous plait!

 

Numériser0038

Vous avez eu peur de devoir déchiffrer la recette d'origine... et bien non, je vous l'ai éclaircie!!!

 

Il faut:

2 citrons (non traités) et autant d'oranges (non traitées) que nécessaires pour atteindre le poids de 3lb 1,361kg. (Si vous voulez diversifier vous pouvez aussi prévoir 2 citrons, 2 pamplemousses puis autant d'oranges que nécessaires pour atteindre toujours le poids mentionné au-dessus.)

6lb 2,722 kg de sucre (sur la recette) en sachant que la moitié suffit donc 3lb 1,361kg de sucre (autant que les fruits en résumé!!!)

 

4 1/2pints 2,55l d'eau bouillante.

 

DSCN7470

 

DSCN7471

laver les fruits.

 

DSCN7472

Les mettre dans une bassine à confiture avec l'eau bouillante.

Couvrir.

DSCN7480

Laisser chauffer à ébullition légère pendant...2 heures!

DSCN7483

 

sortir les fruits et les couper ou bien les mixer selon son goût (chez nous, on les mixe!)

Attention, ne pas jeter l'eau qui reste dans la bassine à confiture!!!


DSCN7486


Faire bouillir l'eau restante de la bassine à confiture avec les pépins pendant 5mns.

 

DSCN7487

 

Retirer les pépins de l'eau et y mettre à la place les fruits (mixés) et le sucre.

 

DSCN7473Ici, j'ai fait tous les fonds de paquets de sucre jusqu'à épuisement des stocks d'où le mélange de couleurs et le poids de la balance!!!

 

Faire dissoudre sur feu doux.

DSCN7490

 

Faire bouillir environ 15/20 minutes jusqu'au point de prise.

 

DSCN7498

Laisser "refroidir" une dizaine de minutes dans la bassine avant de mettre la marmelade en pots.

 

DSCN7500

Couvrir...

 

DSCN7503

... et ne pas oublier de déguster... avec une bonne tasse de thé!!!

DSCN7535

Voilà, j'espère que tout y est et que vous vous régalerez bientôt en pensant moi!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Demain, je me lance, j'ai pris 1kg d'oranges au magasin bio, c'est parti mon kiki !
V
J'essaie dès que j'ai du temps !! ca fait trop envie...
C
Je vois que dès qu'il s'agit de nourriture, il y a du monde pour venir faire des commentaires sur mon blog!!! <br /> On reconnait les gourmands!!!
K
Bien joué pour la traduction et les photos .............elle parait plus facile comme cela <br /> <br /> donc , un gros pot pour les petits déjeuners du 3 et 4 décembre , merci d'avance !!
A
Merci pour ces photos!Moi qui suis directement concerné par cette marmelade (je veux parler de mes tartines du petit-déjeuner) je trouvais la recette digne d'une potion de Poudlard tellement celà me paraissait compliqué...mais grâce à cette mise en image, celà donne envie de m'y mettre et de faire des variantes.Merci my English Yorkshire girl!<br /> Arnaud (ps mon accès à mon blog favori marche du boulot)
sewing gum & sweet memories
  • couture, création, famille, enfants, passion, voyages, cuisine, fairycakes, recette, bidouilles, bijoux, vintage, amis, tea time, rencontres, souvenirs... un petit coin de toile pour partager tout cela avec ceux qu'on aime...et tout les autres passionnés!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité